Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Agriculture/Appui massif du FIDA
Publié le vendredi 23 mai 2014  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
L’agriculture au Togo
Le manioc , une des principales cultures au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Togo et le Fonds international de développement agricole (FIDA) ont signé vendredi à Rome un accord de prêt et de don pour le Projet national de promotion de l’entreprenariat rural (PNPER) dont le coût total s’élève à 39,6 millions de dollars.

Ce projet favorisera le développement d’un entreprenariat rural, créateur d’emplois rémunérateurs et durables pour les jeunes des communautés rurales de ce pays.

Le projet est cofinancé par le FIDA avec un prêt de 10,8 millions de dollars et un don de 10,8 millions.

L’accord de financement a été signé au siège du FIDA par Adji Otèth Ayassor, le ministre togolais de l’Économie et des Finances et Kanayo F. Nwanze, le président du FIDA.


On estime que les petites exploitations agricoles et micro entreprises artisanales représentent plus de 70 % des entreprises privées au Togo. Le nouveau projet est conçu pour impulser l’émergence et la consolidation de 1800 petites et micro entreprises rurales plus professionnelles par un meilleur accès aux services financiers et aux marchés et bénéficiera à 280 000 ruraux, notamment les femmes et les hommes des cinq régions du pays: Maritime, Plateaux, Centrale, Kara et Savanes.


Le PNPER se propose de contribuer à la transformation progressive et durable de l’économie rurale togolaise à travers l’appui et la promotion de la micro et petite entreprise rurale dans les filières agricoles porteuses en facilitant leurs relations d’affaires durables avec les institutions financières.

Le projet sera exécuté par le ministère de l’Agriculture et vient ainsi compléter les autres initiatives de développement rural.

Depuis 1983, le FIDA a financé 7 projets et programmes au Togo pour un coût total de 219,7 millions de dollars, dont 76,1 millions sur fonds propres. Ces initiatives ont directement bénéficié à près de 190.000 ménages.

 Commentaires