L’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) vient de délivrer un certificat d’aérodrome à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadéma (AIGE).
Cet « heureux » événement est l’aboutissement d’un audit de certification effectué au sein de cette institution aéroportuaire du 24 septembre au 08 octobre 2012.
La cérémonie de remise dudit certificat ainsi que des documents associés s’est effectuée ce vendredi dans les locaux de la direction de l’aviation civile togolaise (en abrégé ANAC), en présence des sommités impliquées dans le secteur.
«Cette certification constitue un gage de sécurité pour les usagers et les compagnies certifiées, et accroît la crédibilité de l’aéroport concerné sur le plan international’’, a expliqué à cette occasion le colonel Dokissime Gnama LATTA, directeur général de l’ANAC.
La certification est depuis le 27 novembre 2003, une obligation pour tous les aérodromes des pays membres de l’OACI ouverts au trafic international.
Au total, 192 pays, dont le Togo sont membres de cette Organisation réputée très rigoureuse en matière de sûreté et de sécurité aéroportuaire.