Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

MCC: le Togo met à contribution le secteur privé
Publié le samedi 24 mai 2014  |  Autre presse


© Autre presse par DR
Dollards US


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère de la planification, du développement et de l’aménagement du territoire et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ont remis ça ce vendredi à Lomé pour mobiliser les énergies pour permettre au Togo d'assurer son éligibilité au Programme Millenium Challenge Corporation (MCC). Ainsi, après la société civile, c’est le tour du secteur privé d’être informé sur ledit programme des des USA.

L’objectif de la rencontre est le même. Informer et sensibiliser le secteur privé sur les 20 indicateurs du MCC, ses critères d’éligibilité ainsi que leur rôle et leur responsabilité dans ce processus.

Pour ce faire, le Togo s’est inscrit dans une démarche participatif et inclusif selon Stanilas Baba, Conseiller du président de la république du Togo, représentant le ministre de la planification. Selon lui, le Togo doit mobiliser toutes les ressources adéquates histoire de remplir aisément les indicateurs de la gouvernance juste, de l’investissement dans le capital humain et l’encouragement de la liberté économique que prend en compte le dit programme.

Malgré la légère régression du Togo dans le score de 2013 par rapport à celui de 2012 (05/20 contre 08/20) l’espoir reste permis.

« Le comportement des élections législatives de juillet 2013 était tel que le Togo bénéficiera certainement d’une amélioration sur la prochaine fiche de score dans la catégorie des droits politiques. Des consultations inclusives sur les politiques et les réformes dans le cadre des préparatifs pour les élections présidentielles de 2015 ne feront que consolider davantage la position du Togo » martèle Robert Whitehead, Ambassadeur des USA au Togo.

La représentante résidante du PNUD au Togo, Khardiata Lô N’Diaye a abondé dans le même sens et indique qu’il faut cette fois-ci tout mettre en œuvre pour que cette année le Togo ait une issue favorable.

Le Togo viendra compléter la liste du Ghana, du Bénin… des pays de la sous-région qui ont déjà bénéficié des financements venant de ce programme du congrès américain conçu pour réduire la pauvreté à travers la croissance économique durable des pays en développement.

 Commentaires