Sokodé, Le bureau régional du Centre du Conseil National des Enarques du Togo (CENAT) a été installé jeudi le 5 septembre à Sokodé au cours d’une assise présidée par des membres du bureau national de cette organisation.
Ce bureau de compte 7 membres est dirigé par l’inspecteur du Travail et des Lois sociales, DJOBO Rabiou. Il a pour but de créer la solidarité et la fraternité d’actions entre les membres du CENAT.
Selon le Président du CENAT, Gani Koffi, la mise sur pied de ce bureau répond à l’une des exigences des statuts de cette institution qui a prévu la mise en place des bureaux régionaux à l’intérieur du pays afin d’avoir une représentativité nationale ceci pour permettre aux énarques de la capitale et ceux de l’intérieur de s’unir pour défendre leurs intérêts matériel et moral, a-t-il dit.
Créé le 20 juin 2009 à Lomé, le CENAT regroupe des anciens élèves de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA). Son but est de mettre à contribution les compétences des énarques du Togo pour soutenir le processus de modernisation de l’administration publique du pays. Plus d’une cinquantaine d’énarques travaillent dans l’administration publique dans la région Centrale et la plupart des chefs de service.