Togo - Abiba Yaya, du club Zorro de Lomé a remporté le titre de championne en sabre féminin individuel et le club Ange de Lomé est sacré champion en sabre masculin par équipe lors de la 2e édition de la coupe nationale du Togo, organsiée samedi à Lomé par la Fédération togolaise d'escrime (FTE).
Yaya a battu en finale Koutoglo Françoise par 15 touches contre 7 tandis qu'Ange de Lomé est venu à bout du Cercle des escrimeurs de Lomé par 45 touches contre 41.
Les coupes et des enveloppes financières ont été remises aux vainqueurs par le directeur national des sports, Salokoffi Eloi, qui a félicité la FTE pour la promotion de cette discipline dans toutes les régions du Togo et promis le soutien de son département pour l'émergence des talents.
Le président de la FTE, Maître Laméga Victoire, a apprécié le niveau de jeu des clubs de l'intérieur dont un (Gostar d'Atakpamé) a atteint les demi-finales.
Un total de 36 tireurs issus des clubs Zorro, d'Artagna, Ange, Cercle des Escrimeurs de Lomé, de Gostar d'Atakpamé et de Tocobi de Sokodé ont pris part à cette édition de la coupe nationale.