Togo - Les instances dirigeantes de la Stratégie de Croissance Accélérée et la Promotion de l’Emploi (SCAPE) ont procédé à la validation des rapports bilan de la mise en œuvre du 5ème axe de la SCAPE, connu sous le nom de la « promotion d’un développement participatif, équilibré et durable » pour le compte de l’année 2013, a constaté un reporter de l’Agence Afreepress.
Cette réunion, dernière d’une série de 5 rencontres, a permis aux acteurs de la SCAPE, de faire une évaluation de l’avancement de la stratégie dans cet axe, de répondre aux questions des différentes réalisations dudit programme dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations.
« Après une année de mise en œuvre, il faut qu’on s’arrête pour voir ce qui a été fait notamment dans les différents domaines de développement à fort potentiel concernant l’industrie, le commerce, l’artisanat et autres », a indiqué Paul Kamaga, secrétaire technique du DSRP.
Pour lui, il a fallu cette occasion pour examiner ce travail dans le souci de quantifier les performances, tirer les conclusions au terme de la première année et faire des recommandations pour des améliorations
Après les 5 réunions concernant respectivement les 5 axes, un consensus est désormais obtenu sur l’état de mise en œuvre de chaque axe de la stratégie, présentant l’état des réalisations physiques et financières, les indicateurs de performance obtenue. Un ensemble de recommandations ont été faites à chaque fois pour améliorer la mise en œuvre de la SCAPE en vue de l’atteinte de ses objectifs.
En rappel, la Stratégie de la Croissance Accélérée et la Promotion de l’Emploi (SCAPE) a été élaborée pour conduire le Togo vers l’amélioration des conditions de vie et de la réduction de la pauvreté avec la création d’emploi.