La rencontre d'une semaine consacrée à l'examen de 5 rapports intermédiaires correspondants aux 5 axes de la Stratégie de la Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE) a pris fin vendredi à Lomé. Les participants venus de différents ministères ont validé ces rapports bilan d'un an de mise en œuvre des différentes axes de la SCAPE. Vendredi, c'était le rapport concernant l'axe « promotion d’un développement participatif, équilibré et durable » pour le compte de l’année 2013 qui a été examiné et validé par les participants.
Durant la série de 5 réunions tenues au cours de la semaine, les acteurs de la SCAPE ont évalué l’avancement de la mise en oeuvre de la stratégie dans ces différentes axes et leurs différentes réalisations dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations.
« Après une année de mise en œuvre, il faut qu’on s’arrête pour voir ce qui a été fait notamment dans les différents domaines de développement à fort potentiel concernant l’industrie, le commerce, l’artisanat et autres », a indiqué Paul Kamaga, secrétaire technique du DSRP.
L'occasion a permis d'examiner le travail fait et quantifier les performances, tirer les conclusions au terme de la première année et faire des recommandations pour des améliorations.
Après cette semaine d'examen, un consensus est obtenu sur l’état de mise en œuvre de chaque axe de la stratégie, présentant l’état des réalisations physiques et financières, les indicateurs de performance obtenue. Des recommandations ont été faites pour l'amélioration de la mise en œuvre de la SCAPE.
La Stratégie de la Croissance Accélérée et la Promotion de l’Emploi (SCAPE) est mise en oeuvre jusqu'en 2017 pour réduction de pauvreté et la promotion de l'emploi comme d'indique son intitulé.