Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Une journée d’information sur les droits de l’Homme en faveur des droits de l’Homme
Publié le dimanche 25 mai 2014  |  togosite.com


© Autre presse par DR
Mme Olatokunbo IGE


 Vos outils




Les députés à l’école des droits de l’Homme
Les députés à l’Assemblée nationale togolaise sont à l’école des droits de l’Homme. C’est au cours d’une séance d’information organisée à leur intention ce sur cette notion par le bureau du Haut commissariat aux droits de l’Homme (HCDH). Il s’agit par cette journée de revisiter avec
les députés l’ensemble des principes, les différents mécanismes de protection, le rôle et les responsabilités des députés dans la promotion de ces droits.

La représentante du HCDH au Togo, Mme Ige Olatokunbo, justifiant le bien-fondé de cette journée, a déclaré que la promotion et la protection des droits de l’Homme doit être une préoccupation commune de l’ensemble des acteurs étatiques, y compris l’Assemblée nationale.
Alors pour Mme Olatokunbo, une protection suffisante des droits de l’Homme ne
peut être assurée par l’Assemblée nationale que si les députés et leurs collaborateurs maitrisent leur existence et leur portée. La représentante du HCDH a alors appelé les députés à être au cœur de la protection des droits de l’Homme.

De son côté le 4ème vice-président de l’Assemblée nationale, M. Baritchè Dametotsi, n’a pas manqué d’insister sur le facteur déterminant dans la construction d’un Etat de droit à savoir la question des droits de l’Homme. C’est pourquoi, dira-t-il, l’obligation de respecter, protéger et promouvoir ces droits incombe non pas à un seul organe ou à une seule autorité mais
aux organes chargés des pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire, chacune dans son domaine de compétence.

Il a conclu en déclarant que l’Assemblée nationale a conscience que la promotion et la protection des droits de l’Homme, non seulement contribuent au développement, mais constituent aussi un facteur essentiel de stabilité et de paix sociale.

(Photo : Mme Olatokunbo Ige s’adressant aux députés)

 Commentaires