L’Union Chrétienne des Jeunes Gens/Young Men’s Christian Association (UCJG/YMCA Togo) a organisé samedi dernier à Lomé, une soirée de mobilisation de fonds en faveur de la jeunesse dénommée soirée prestige, a constaté une journaliste de Savoir News.
Afin de mettre d’implorer la bénédiction divine sur l’association et l’ensemble de ses membres, la soirée a débuté avec des chants de louange et d’adoration en présence de M. Edem Sawou Président de l’UCJG-Togo et de M. Hubert Eho Président régional maritime de l’UCJG.
Tout au long de la soirée, plusieurs groupes de jeunes membres de l’UCJG ou bénéficiaire d’un appui de l’association à travers ses différents projets, se sont succédé afin de montrer leur savoir-faire à travers des chants et l’exécution de pas de danse classique.
Par la projection d’un documentaire, l’UCJG a présenté ses activités dans le monde en général et certains projets déjà réalisés au Togo.
Certaines initiatives comme le concept +S2C+ conçu pour libérer le potentiel des jeunes africains afin de les aider à comprendre et à changer de mentalité sur la vie socio-économique, ont été également présentées.
Quelques jeunes bénéficiaires d’un appui de cette association ont témoigné du grand changement que l’association a apporté dans leur vie.
"J’étais très timide et introverti, ce qui m’empêchait de parler en public. Grâce à une formation de l’UCJG, je suis arrivé à surmonter cette peur en moi et maintenant je m’exprime librement avec la plus grande facilité", a indiqué un jeune membre de l’association.
La soirée s’est poursuivie par la remise des "cerenus awards" aux personnalités ayant accompagné cette association dans ses activités depuis des années et militant pour la cause des jeunes. Parmi ces personnalités Me Joseph Kokou Koffigoh (ancien Premier ministre), Mme Eusébio (sage-femme), Mme Pélagie Koumako (présentatrice de l’émission podium jeunesse sur la Télévision Togolaise TVT).
"Nous avons remis ces awards pour exprimer notre profonde gratitude à toutes ces personnalités qui ne ménagent aucun effort pour soutenir la cause des jeunes au Togo", a indiqué M. Sawou.
L’apothéose de la soirée a été marquée une vente aux enchères de porcs et d’œufs de volailles ainsi qu’une proposition de séjour au campement de l’UCJG à Bagbé.
En rappel, UCJG/YMCA est une association internationale et interconfessionnelle regroupant des volontaires chrétiens. Elle regroupe sur les cinq continents plus de 120 mouvements nationaux dont celui du Togo. FIN