Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dialogue politique et l’affaire des incendies des marchés, principaux sujets évoqués au cours du meeting du CST ce dimanche
Publié le lundi 26 mai 2014  |  Nap afrique monde


© aLome.com par Parfait
Le CST souhaite vivement la réussite du dialogue et qu’il soit le dernier d`une longue liste!


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les responsables du Collectif Sauvons le Togo (CST) au cours d’une manifestation tenue dimanche à Bè Kondjindji, ont abordé comme sujets principaux, le dialogue politique en cours et l’affaire des incendies des marchés, en présence du coordonnateur du CST, maître Zeus Ajavon, du président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Jean Pierre Fabre et de nombreux militants et sympathisants du CST.

Les responsables du CST ont, pour débuter la séance d’explications aux militants, fait le compte rendu du dialogue sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles qui se tient au siège de Togo Télécom. Certains militants après le compte rendu, ont posé des questions d’éclaircissement sur le mode de scrutin, le mandat présidentiel, la question du facilitateur et sur l’affaire des incendies.

«Nous n’allons pas à ce dialogue dans un esprit de marchandage. Des points été bien énumérés et nous allons les vider tous. Pour nous, c’est le dialogue pour notre pays », a indiqué Jean-Pierre Fabre, en réponse à quelques préoccupations des militants. S’agissant de l’affaire des incendies des marchés, le coordonnateur du CST a déclaré qu’il ne se présentera pas devant médecin, car le dossier n’étant pas encore bouclé.

« Le dossier ne peut pas être bouclé de cette manière, car aucune suite n’a été donné à notre rapport dans lequel nous avons cité des noms », a-t-il expliqué.

Il a ajouté que ce lundi, les discussions vont démarrer avec la présence du facilitateur Monseigneur Nicodème Barrigah et que tous les points inscrits à l’ordre du dialogue, seront passés en revue. Rappelons que 12 points sont inscrits au début de ce dialogue, notamment le régime politique, la durée et la limitation du mandat présidentiel, les conditions d’éligibilité du président de la république, la réforme de la Cour constitutionnelle et le mode de scrutin pour toutes les élections.

 Commentaires