Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Encourager l’engagement des femmes dans la gestion des affaires locales : Ouverture ce lundi à Lomé, d’un forum de deux jours sur le leadership féminin
Publié le mardi 27 mai 2014  |  Savoir News


© Autre presse
Dédé Ekoué Ahouéfa, ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation


 Vos outils




Plusieurs femmes, conseillères municipales et secrétaires généraux issues des 21 communes du Togo ont entamé ce lundi à Lomé, un forum national de deux jours axé sur le "Rôle et responsabilité du leadership féminin dans le développement local".

Cette rencontre est organisée par l’Union des Communes du Togo en collaboration avec le Réseau des Femmes Elues Locales d’Afrique (RAFELA-Togo).

La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par Mme Dédé Ahouéfa Ekoué, ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation en présence de Joseph Weiss, l’Ambassadeur d’Allemagne au Togo. M. Kasségné Adjonou, président de l’Union des Communes du Togo était également présent.

Ce forum vise notamment à renforcer les capacités des femmes dans la prise de décision locales.

Selon M. Kasségné Adjonou, lorsqu’on parle de leadership féminin, on se focalise sur la politique alors qu’il y aussi le développement à la base.

"Nous voulons que ce leadership des femmes soit à la base dans nos collectivités locales. Le combat de la femme doit commencer par la base et sa promotion se termine sur le plan national", a-t-il souligné.

Selon Mme Ekoué, les femmes ont les capacités et la volonté d’assurer toutes les formes de leadership (économique, socio communautaire, politique, professionnel, politique).

"Les femmes ont beaucoup à apporter dans la prise des grandes décisions qui influent sur la vie de nos collectivités et une de ces décisions est le budget. C’est un élément moteur et déterminant dans la vie de nos communautés", a-t-elle souligné.

Rappelons que le RAFELA a pour mission de renforcer les capacités des femmes dans les instances de prise de décision.

Durant les deux jours, les participants seront mieux sur les notions de leadership féminin, les techniques et méthodes d’élaboration d’un budget participatif, etc. l’atelier prendra fin par la définition du plan d’actions 2014-2015 du REFELA-Togo.

 Commentaires