Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle de 2015 : Des jeunes du parti au pouvoir de l’Ogou appellent à la candidature de Faure Gnassingbé
Publié le mardi 27 mai 2014  |  Savoir News


© Autre presse par DR
Le président Faure Gnassingbé assiste à une messe célébrée à l’occasion de la canonisation des papes Jean XXIII et Jean Paul II
Samedi 3 mai 2014. Kara. Le président Faure Gnassingbé a assisté à une messe célébrée à l’occasion de la canonisation par François des deux papes Jean XXIII et Jean Paul II.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La jeunesse du parti l’Union pour la République (UNIR) / Section de l’Ogou, réunie en une journée de réflexion samedi dernier à Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé), a invité les délégués au prochain du parti à désigner le président Faure Gnassingbé comme candidat à la présidentielle de 2015.

Cet appel est contenu dans l’une des recommandations lu à la fin de cette journée qui a rassemblé plusieurs dizaines de jeunes de ce parti dans l’Ogou, autour du thème principal : "Responsabilités citoyenne et politique de la jeunesse UNIR de l’Ogou".

Les participants ont également lancé un appel aux jeunes de l’Ogou à soutenir massivement toutes les initiatives du parti UNIR, et à voter massivement pour son candidat à la futur élection présidentielle.

Pour la jeunesse de l’Ogou, l’humanisme et la sagesse politique du président Faure Essozimna Gnassingbé, répondent parfaitement aux aspirations et aux intérêts de la jeunesse togolaise.

Dans son exposé sur le thème principal de cette journée de réflexion, le porte-parole de la jeunesse UNIR de l’Ogou, Kouroutchi Laurent a signifié que chaque jeune du parti UNIR doit faire sienne la vision de ce parti et converger ses énergies et ses efforts pour que cette vision soit une réussite parfaite pour le bonheur de tous.

Il a situé la responsabilité de cette jeunesse au niveau social, citoyenne et économique.

Abordant l’aspect +cohésion sociale+, le conférencier a précisé que les communautés Houdou, Ifè et Fon ne font pas à elles seules la préfecture de l’Ogou, mais toute personne vivant et participant au développement de cette préfecture est aussi fils ou fille de l’Ogou.

La Jeunesse de l’UNIR /Ogou doit faire preuve de civisme dans le respect des lois des institutions de la République, de même que des autorités, a-t-il ajouté.

Kouroutchi Laurent, a pour finir rendu un hommage mérité au président Faure Essozimna Gnassingbé pour sa vision politique à l’égard de toute la jeunesse togolaise.

Le vice-président du parti UNIR, Georges Aïdam, natif de l’Ogou, a d’abord félicité la jeunesse UNIR de l’Ogou qui a pris l’initiative d’organiser cette journée de réflexion qui se veut un cadre d’échange et de partage entre les jeunes autour des valeurs citoyennes.

Il s’est réjoui du débat autour du thème du jour, rappelant que le Togo a désormais pris un tournant décisif de la démocratie et la liberté d’expression.

D’Atakpamé, Djibril KEROL

 Commentaires