Plusieurs mères parturientes de Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpamé, Tsévié et de 4 centres hospitaliers de Lomé ont reçu une délégation conduite par la ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Dédé Ekoué et de la 3e vice-présidente de l’Assemblée nationale Patricia Dagbab-Zonvidé venue leur offrir des cadeaux du chef de l’Etat dans le cadre de la fête des mères.
Les femmes qui venaient d’accoucher avant l’arrivée de la délégation ont exprimé leur gratitude au donateur. La ministre Dédé Ekoué a expliqué que les dons sont à la fois utiles agréables. Ils étaient composés d’éléments pour l’entretien et des éléments de beauté dont des pagnes.
« Ça été l’occasion de passer le message du Chef de l’Etat qui est celui de bonne fête à toutes les mamans du Togo et aussi pour réitérer son engagement pour la santé maternelle. C’est pour cette raison que nous avons fait ce tour dans les hôpitaux et centres de santé pour exprimer également la gratitude au personnel soignant qui se bat aux côtés de nos mamans pour améliorer leur santé. C’est avec une bonne note de satisfaction que nous avons effectué cette tournée.», a déclaré Dédé Ekoué.
Précisons qu’au total 200 mères parturientes sur toute l’étendue du territoire ont bénéficié de ce geste du Président Faure Gnassingbé.