Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les partenaires techniques et financiers du Togo encouragent le pouvoir et l’opposition à trouver un consensus
Publié le mardi 27 mai 2014  |  Nap afrique monde


© Autre presse par DR
Célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance du Togo
Dimanche 27 avril 2014. Lomé. Un grand défilé militaire et civil a marqué la célébration du 54ème anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance en présence du président Faure Gnassingbé. Ph : M. Nicolas Martinez-Berlanga, Représentant Résident de l’UE au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les ambassades de France, d’Allemagne, de l’Union européenne, des Etats-Unis et les Nations Unies, communément appelées (groupe des 5) se sont félicitées lundi dans un communiqué, de la reprise du dialogue politique et de l´accord des parties sur le recours à la facilitation de Monseigneur Barrigah.


Le Groupe des 5 encourage le pouvoir et l’opposition à tout faire pour aboutir à un consensus sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles nécessaires à l´apaisement et la consolidation de la démocratie au Togo, selon le communiqué.

Selon le communiqué, le Groupe des cinq manifeste son adhésion à ce nouveau processus qui est en cours entre les acteurs politiques. Les ambassades de France, d’Allemagne, de l’Union européenne, des Etats-Unis et les Nations Unies, disent donc encourager « le pouvoir et l’opposition à tout faire pour aboutir à un consensus sur les réformes nécessaires à l´apaisement et la consolidation de la démocratie au Togo ».

Il faut noter que c’est sous la direction du prélat, que les discussions ont repris ce lundi à la Direction générale de Togo Telecom. Elle a été marquée par une suspension des travaux dans la matinée, ceci après un débat houleux autour même de la présence de Me Zeus Ajavon dans la délégation de l’ANC et de Professeur Komi Wolou du PSR dans la délégation de l’ADDI.

« Pour que les choses évoluent, nous avons décidé de nous-mêmes, de nous retirer. Maintenant, nous demandons à Mgr Barrigah de tout mettre en œuvre pour résoudre ce problème.

Il n’est pas normal que les délégations qui sont composées puissent être remises en cause par les autres partis », a déclaré Zeus Ajavon. Rappelons que les discussions se sont poursuivi ce lundi, en présence de toutes les parties prenantes, sou la conduite de Monseigneur Barrigah. (NKA/2014)

 Commentaires