Le 5 mai dernier à Abuja au Nigéria Logou Concept a été primé avec le deuxième Prix de l’Innovation Africaine (PIA) par Africa Innovation Foundation. Les responsables de cette société avec à leur tête Logou Minsob Jules ont présenté le 21 mai dernier ce prix au public à Lomé.
Dans la foulée, la société annonce avoir reçu une correspondance du Président de la République dans laquelle Faure Gnassingbé les félicite pour avoir remporté le deuxième prix de l’innovation à l’échelle du continent africain pour le compte de l’année 2014 lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Abuja.
Dans cette note, le président togolais indique avoir été informé et tient à adresser ses vives et chaleureuses félicitations.
« Cette distinction est une source de fierté pour notre pays et un encouragement pour tous ceux qui s’investissent dans la recherche et l’innovation pour améliorer les conditions de vie de leurs concitoyens », se réjouit Faure Gnassingbé.
Le Chef de l’Etat note que le robot de cuisine mis au point par Logou Concept ouvre des perspectives intéressantes sur le plan commercial et contribuera à réduire la pénibilité du travail domestique pour des millions de ménagères et à améliorer les conditions de l’hygiène.
« Je vous encourage à poursuivre vos efforts pour une valorisation pour une valorisation optimale de votre invention et à persévérer dans la recherche et l’innovation pour de nouveaux apports au développement de notre pays », a écrit le président.