Togo - Le monde des associations de soutiens au pouvoir en place continue de s’agrandir. Ce mardi, ce sont les commerçantes et commerçants du Carrefour commercial de Dékon, un quartier au cœur de Lomé de manifester leur soutien.
Ce fut à travers le lancement des activités de l’Association des Fans du Président Faure Gnassingbé (AFPF) Dékon, dans l’une des salles de conférence du CESAL de Lomé. Présidée par Messan Asri Messan Yovo, cette association selon les informations données à la presse a vu le jour en février dernier à l’initiative des commerçantes et commerçants de Dékon, ce haut lieu de l’activité économique au Togo.
Pour M. Yovo, ceci n’est qu’une volonté manifeste des initiateurs de prouver aux yeux du monde qu’ « à Dékon, nous ne sommes pas des jeunes bandits », comme l’on nous a souvent présenté. De par une démarche axée sur la sensibilisation des jeunes aux idéaux du président Faure Gnassingbé, « nous entendons enlever de la tête des jeunes du Togo, l’idée de vengeance » et « apporter notre soutien aux efforts de paix et de réconciliation entrepris par les autorités du pays », a poursuivi le président de l’AFPF Dékon.
Si on se réfère aux objectifs fixés à cette jeune association, il y a lieu de s’attendre dans les jours, semaines et mois à venir à des campagnes de sensibilisation à « l’esprit de tolérance dans le cœur de tous les Togolais, et faire comprendre qu’aucun développement n’est possible sans la paix et l’amour du prochain ».