Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Des médicaments d’une valeur de 2,5 millions de francs CFA pour la prison civile de Lomé
Publié le mercredi 28 mai 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Façade prison civile de Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Des produits pharmaceutiques d’un montant de 2,5 millions de francs CFA ont été offerts mercredi aux détenus de la prison civile de Lomé par l’Ordre National des Pharmaciens du Togo pour, disent les donateurs, « améliorer la qualité des soins médicaux à l’endroit des détenus », a constaté l’Agence de presse Afreepress.


Réceptionné par le directeur de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion, Idrissou Akibou, ce don, selon les donateurs, est un geste qui vient en appui aux efforts du gouvernement pour moderniser « un tant soit peu » ce milieu carcéral. « Dans ce milieu, toutes les conditions ne sont pas réunies et l’Etat seul ne peut pas à lui seul pourvoir aux besoins nécessités.
La dotation que nous avons chaque année ne fait pas 6 mois dans une année. Ce geste va à coup sûr nous aider à arrondir les angles », a insisté M. Akibou.

Pour le président de l’ordre donateur, le docteur Innocent Koundé Kpéto, au-delà de la tradition, c’est un geste de cœur pour exprimer le soutien et l’amour des pharmaciens à l’endroit de ceux qui sont en conflit avec la loi « Pour nous, il s’agit de faire en sorte que tous les Togolais, quels qu’ils soient, puissent avoir accès aux médicaments. Ce modeste geste permettra de soulager un tant soit peu les maux des détenus », a-t-il ajouté.

Ce don en médicaments « aux conditionnements pharmaceutiques respectés », est composé d’injectables, d’anti paludiques, de médicaments qui traitent des infections en milieu carcéral, d’antalgiques, d’anti inflammatoires, des sels de réhydratation, des perfuseurs, des seringues et du javel.

Telli K.

 Commentaires