Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les organisations féminines du Togo se regroupent en un réseau
Publié le mercredi 28 mai 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Journée internationale de la femme célébrée par les femmes du parti politique Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le Réseau des Organisations Féminines du Togo (ROFET), regroupement d’une trentaine d’organisations togolaise de promotion des droits de la femme, a officiellement lancé ses activités ce mercredi à Lomé, a constaté un journaliste de l’Agence Afreepress.

Parti du constat que les organisations féminines rencontrent des difficultés en travaillant seules, cette initiative vise à fédérer leurs efforts afin de promouvoir l’efficacité de leurs actions à travers la mobilisation des fonds des partenaires, pour rendre ces associations « plus visibles, plus performantes, plus compétitives et toujours opérationnelles ».

« Les organisations au Togo ont beaucoup de difficulté à mobiliser les fonds qu’il leur faut pour leurs activités. C’est pour cela que nous avons pensé à nous mettre ensemble pou être plus percutent dans la mobilisation des fonds que nous mettrons ensuite à la disposition des organisations membre du réseau », a expliqué Honorine Honku-Laté, présidente du ROFET.

Par ailleurs, ajoute-t-elle, le ROFET dispose d’un site web qui servira de vitrine à toutes les organisations membre de se faire connaitre, de faire connaitre leurs activités, et de montrer « leur crédibilité » à tout le monde à travers le sérieux qu’elles afficheraient dans leurs actions.
Pour atteindre les objectifs qu’elles se sont fixées, les responsables du ROFET entendent mobiliser des ressources financières, faire des plaidoyers en faveur des femmes, organiser des rencontres d’échange et des sessions de formation, qui vont aider à redynamiser toutes leurs activités.

Cependant plusieurs défis sont à relever pour que cela se fasse, dont le plus important est le manque de moyens techniques et financiers solides pour assurer leur durabilité. D’ores et déjà, le ROFET bénéficie de l’appui technique et financier du Fonds Mondial pour les Femmes (FMF).

En gestation depuis 2009, le ROFET a été porté sur les fonds baptismaux la 14 mai dernier, quand bien même l’idée de sa création a été concrétisée à l’assemblée générale constitutive des partenaires du FMF tenu en mars 2012.

Bernadette A.

 Commentaires