Togo - La deuxième phase de la manifestation des populations victimes des travaux de construction du barrage de Nangbéto, prévue pour ce mercredi 28 mai a été annulée, a appris l’Agence Afreepress auprès des premiers responsables du Mouvement Martin Luther King (MMLK).
Les raisons de cette annulation résident dans le souci des manifestants de donner une primauté au dialogue en vue de trouver des issues favorables.
« Nous avons décidé de suspendre le dernier jour du sit-in parce que nous avons voulu donner la chance au dialogue d’être amorcé avec la Communauté Electrique du Bénin et l’Etat pour toutes fins utiles », a expliqué le pasteur Edoh Komi, président du MMLK.
Pour lui, « le fait que le directeur de la centrale de Nangbéto soit sorti aux côtés du préfet de l’Ogou pour échanger avec les manifestants, est un signe de prise de conscience des autorités de la CEB ».
La prochaine étape, selon les manifestants, « si rien de concret n’est fait », sera « des sit-in au ministère des Mines et de l’Energie même à la présidence de la République ».
« Toutefois, nous restons vigilants et mobilisés pour contrecarrer toute forme de dilatoire et de piège », a ajouté le pasteur Edoh Komi.