Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Journée mondiale sans tabac 2014: L’OMS appelle à une augmentation des taxes
Publié le jeudi 29 mai 2014  |  AIP


© Autre presse par DR
Le tabagisme en Afrique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan, 28 mai - La journée mondiale sans tabac sera célébrée le 31 mai autour du thème de l’augmentation des taxes sur le produit, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui estime que seule "la hausse des prix est le moyen le plus efficace pour dissuader les consommateurs, notamment les plus jeunes".

L’organisation a ainsi appelé, mardi, l’ensemble de ses 194 Etats membres à augmenter de 50% les taxes qu’ils appliquent sur le tabac. Selon elle, cela réduirait le nombre de fumeurs de 49 millions dans le monde au cours des trois prochaines années.

Le tabagisme, signale-t-on, tue une personne toutes les six secondes et est à l’origine du décès de près de six millions de personnes chaque année, dont 600.000 fumeurs passifs.

En Côte d’Ivoire, les célébrations officielles présidées par la ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida se dérouleront à l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan (à l’Amphithéâtre du district), a appris l’AIP, ce mercredi, à travers une note émanant du cabinet dudit ministère.

Le gouvernement ivoirien, pour se conformer aux directives communautaires en la matière, a décidé depuis le 1er janvier de relever les taxes sur le tabac et l’alcool, rappelle-t-on. Ainsi, inscrite à l’annexe fiscale 2014, la taxe appliquée sur le tabac est passée de 23 à 25%.

Kg/kkp/ask



Articles associés

Autre presse
L’OMS demande une hausse des taxes sur le tabac pour sauver davantage de vies
 

 Commentaires