Après la victoire sur la R.D Congo en match comptant pour la dernière journée de la seconde phase des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, les Eperviers du Togo sont obligés de se confronter à la question de prime qui a toujours pollué l’atmosphère autour de la sélection togolaise.
Ainsi, selon des informations parvenues à la rédaction, après cette rencontre dimanche dernier, les Eperviers qui devraient percevoir une prime de victoire de deux millions de F cfa par joueur, ont été confronté à la réalité selon laquelle, les primes envoyés par l’Etat via le ministère des Finances ne couvrent que les 18 joueurs alignés alors que le nombre de joueurs convoqués et couché sur la feuille de match, et selon les exigences de la FIFA pour ces rencontres éliminatoires est 23.
Ce qui a obligé les joueurs dans un premier temps à renvoyer l’envoyé spécial d’Adji Ayassor, ministre des Finances, pour pouvoir compléter son enveloppe avec les primes des cinq autres joueurs. Un complément qui en début de soirée d’hier et selon les informations reçues n’a pas été obtenu. L’on trouvera finalement comme alchimie de sevrer les membres du staff technique de leur prime pour satisfaire les joueurs. Mais quand est-ce-que ces derniers rentreront finalement dans leur fonds ?
En tout cas, en solidarité avec ces membres de staff, le capitaine de la sélection nationale togolaise, Serge Akakpo, aurait pour sa part refusé de percevoir son prime jusqu’à ce que ces derniers ne soient également satisfaits.
Il est à noter que le problème de prime a été toujours le mal dont a souffert le football togolais qui compte déjà derrière lui plus de sept participations à une phase finale de CAN seniors et une coupe du monde.