Les commerçantes et commerçants apportent leur soutien au Chef de l’Etat du Togo à travers la mise en place d’une association.
L’Association des Fans du Président Faure Gnassingbé (AFPF-Dékon ) regroupe des commerçantes et commerçants du quartier Déckon, le grand quartier commercial au centre de Lomé très prisé à la fois et foyer de tension et de troubles politiques.
Avec AFPF Déckon, les commerçants du lieu veulent montrer à travers des initiatives comme des sensibilisations et prise de conscience afin de prouver qu’ils ne sont pas des bandits contrairement à ce que pensent bon nombre de personnes.
"Nous entendons enlever de la tête des jeunes du Togo, l’idée de vengeance" et "apporter notre soutien aux efforts de paix et de réconciliation entrepris par les autorités du pays", a déclaré Mesan Asri Messan Yovo, président de l’AFPF-Dékon.
Dans les jours à venir des campagnes de sensibilisation à « l’esprit de tolérance dans le cœur de tous les Togolais, et faire comprendre qu’aucun développement n’est possible sans la paix et l’amour du prochain » seront entamées à l’endroit des populations.