Lomé - La troisième journée de discussion sur les sujets inscrits au dialogue a permis d’aborder deux (2) points dont les mesures d’apaisement du climat politique, et l’amélioration du cadre électoral, portant ainsi à neuf (9) le nombre de points épurés sur les douze (12) inscrits au chronogramme.
D’après un communiqué ayant sanctionné la fin de cette troisième journée, « les échanges ont permis de recueillir les positions de chacune des parties prenantes. Des points d’accord ont été obtenus sur certains sujets et des points de désaccord ont été actés ».
Interrogé sur le contenu des discussions, Patrick Lawson, député de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), a estimé que ce serait un manque de respect à la procédure que de se prononcer sur les points de vue des parties prenantes.
« Vous aurez tous les détails le vendredi », a-t-il indiqué.
Par ailleurs le communiqué précise que les travaux seront « suspendus le jeudi en raison de la fête de l’Ascension et reprendront le vendredi 30 mai avec la poursuite des autres points de l’agenda ».
Selon le chronogramme, les discussions sont censées prendre fin le 31 mai prochain, et toutes les parties prenantes se disent « optimistes » quant à l’issue « favorable » de ce dialogue.