Après les défaites, la série des matches nuls pour Dyto.
Le club militaire a aligné ce mercredi face à Foadan, en match comptant pour la 7ème journée du championnat national de football de première division, son troisième nul de rang.
Des nuls qui font suite à la série de quatre défaites concédées par le club de la garnison militaire d’Agoè. Face aux Lions du Nord du Togo, les joueurs de Dyto ont d’ailleurs subi par moment le match puisque des belles occasions et la domination de la partie sont à mettre à l’actif de l’adversaire du jour. Dyto reste en tout cas lanterne rouge au moment où Foadan reste collé au duo de tête Sémassi et Anges.
Parlant de statu quo, c’est ce que nous offre depuis la 5ème journée les clubs d’en haut.
C’est ainsi que le leader, tout en restant imperturbable en haut s’en sort également avec un match nul et vierge, de son déplacement sur Lomé pour défier AS Togo Port. C’est d’ailleurs le cas avec quelques exceptions près pour Anges de Notsè.
Evoluant à domicile le club du bord du Haho n’a pu faire mieux qu’un match nul d’un but partout face à Unisport de Sokodé. A l’ouverture du score de Kéké Kokou Delphin à la 33ème minute, Fousséni Rafiou du club de Kouloumdè (Unisport) a répondu à la 67ème par un but égalisateur sur coup franc.
Malgré d’autres occasions de part et d’autre, le score en restera là jusqu’à la fin.
Si on ne peut pas passer sous silence la seule victoire du jour acquise par ASKO de Kara grâce à la réalisation de Djari Kaka Moukaïlou à la 41ème minute de jeu, face à l’AS Douanes, il faut néanmoins noter au passage que Gbikinti a pour sa part purgé sa sanction de réceptions de ses matches (deux) à domicile à Atakpamé, par un match nul. Un but partout, c’est le score qui a sanctionné son opposition avec Agaza FC de Lomé.
La sanction finie, Gbikinti retrouvera son antre à Bassar lors des prochains matches à domicile.
Joué avec un léger retard, le match Maranatha- Gomido a été soldé par un nul vierge.
A tout prendre, il y a eu au cours de cette journée une seule rencontre sanctionnée par une victoire, et les cinq autres ont offert un match nul. Et la journée se révèle la moins prolifique en buts, avec seulementcinq buts.
Résultats de la 7ème journée
- Togo Port-Sémassi 0-0
- Maranatha-Gomido 0-0
- DYTO-Foadan 0-0
- Anges-Unisport 1-1
Kéké Kokou Delphin, 33ème min pour Anges
Fousséni Rafiou, 67ème égalise pour Unisport sur coup franc