Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les organisations féminines du Togo se mettent en réseau
Publié le jeudi 29 mai 2014  |  togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Des femmes togolaises, toutes de rouge vêtues, ont lancé un message fort à l’endroit des dirigeants de l’Afrique de l’Ouest en général.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les organisations Féminines du Togo ont lancé officiellement mercredi les activités de leur réseau qu’elles viennent de mettre sur pied. Dénommé, Réseau des organisations Féminines du Togo (ROFET), cette organisation a pour mission de promouvoir l’efficacité des actions des organisations féminines togolaises de promotion des droits des femmes. Le ROFET annonce également l’opérationnalisation de son site web (www.rofet.org) à travers lequel il mènera toutes ses activités. Le réseau veut se doter de moyens nécessaires pour son fonctionnement.

« Notre site web nous permettra à coup sûr d’atteindre aisément nos objectifs, dans la mesure où à travers lui toutes les organisations membres pourront faire la publicité sur leur structure, sortir de l’ombre pour devenir visible », a déclaré Honorine HONKOU-LATE, Présidente dudit Réseau.

L’opérationnalisation du site web sera suivie dans les prochains jours par un programme de petite subvention.

« A par ce site internet, nous allons dans un futur proche mobiliser les fonds qui seront redistribués à nos trentaines d’organisations membres », précise HONKOU-LATE. Le réseau pense parvenir à ses fins à travers ses deux moyens.

Le ROFET a été mis sur pied le 14 mai dernier et se donne pour objectifs, la mobilisation des fonds pour le travail des droits de la femme au Togo, la fourniture aux membres un appui technique, la collecte puis la diffusion de toutes informations et documentations susceptibles d’aider les organisations féminines dans leurs actions, la défense des intérêts collectifs et spécifiques des membres et la participation aux prises de décisions dans les instances qui statuent sur les conditions de vie de la femme.

Une trentaine d’organisations féminines sont déjà membres de ce réseau qui veut renforcer ses capacités institutionnelles à travers son propre projet de renforcement des capacités du Réseau des Organisations Féminines du Togo Partenaires du Fonds Mondial pour les Femmes (ROFET-FMF).

 Commentaires