Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Séance de réflexion de la jeunesse de l’UFC a Lomé en présence de son président national : la jeunesse de l’UFC se remobilise pour une relance des activités du parti au lendemain des élections législatives
Publié le mercredi 11 septembre 2013  |  Savoir News


© Autre presse
Séance de réflexion de la jeunesse de l`UFC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une rencontre de réflexion sur les dysfonctionnements au sein du parti en vue d’un réajustement de ses actions au seuil de nouvelles échéances électorales a réuni les jeunes militants et les cadres de l’Union des Forces de Changement (UFC) le mardi 10 septembre à Lomé.

Elle a servi de cadre pour poser un diagnostic sans complaisance du fonctionnement du parti avec à la clé des propositions d’axes de solutions contenus dans un document qui a été solennellement remis au Président National.

Le Président national, Gilchrist Olympio et le premier vice-président Bouraïma-Diabacté ont, tour à tour, remercié la jeunesse pour son initiative. Ils l’ont encouragé à aller de l’avant en travaillant vigoureusement sur le terrain afin de mieux éclairer les lanternes des citoyens sur le bien fondé de la démarche politique de l’UFC. Ils ont exhorté les jeunes à saisir chaque occasion favorable qui s’offre à eux pour faire comprendre à leurs voisins dans chaque quartier la philosophie de l’UFC bâtie autour des valeurs de fraternité, de paix, de réconciliation, de prospérité économique et d’alternance politique pacifique.


Gilchrist Olympio a rappelé que si la signature de l’accord politique entre l’UFC et le parti au pouvoir a été un évènement inédit, elle l’est encore plus par rapport à la bonne foi des volontés et de la philosophie qui sous-tendent ce dernier.


Auparavant, Lawson Simplice, Essi Hilary, Roméo Olympio, porte-paroles des jeunes au cours de rencontre se sont succédés pour présenter le fruit des séances de travail tenues tous les mardis depuis plusieurs semaines au lendemain de la proclamation des résultats. Après avoir rappelé la nécessité, du travail à la base, d’entente entre les militants, de cohésion des actions du parti, ils ont appelé le Président national à les soutenir dans leurs actions futures sur le terrain de la bataille politique. Ils entendent travailler sans relâche jusqu’aux échéances électorales à venir en vue de la victoire.
Selon eux, les mauvais résultats sont dus en partie à l’insuffisance du travail de terrain. Ils ont pris l’engagement, au nom de l’assistance, de remédier à l’avenir à cette carence et de demeurer des militants fidèles et dévoués sur qui le parti peut toujours compter. Ils ont qualifié les derniers résultats électoraux du parti d’accident de parcours et ont invité les aînés et les dirigeants du parti à leur faire davantage confiance et faciliter leurs interventions sur le terrain qu’elle compte mieux occuper pour conduire le parti à la victoire.

Le Conseiller du président national, Jean-Claude Homawoo, a ensuite invité la classe dirigeante du parti à plus d’engagement dans l’exercice de leur responsabilité au sein du parti.

La réunion s’est déroulée dans une atmosphère très cordiale, avec la promesse de la jeunesse de poursuivre le travail jusqu’au prochain congrès du parti promis par le Président national et qui aura lieu dans les mois à venir.

La rédaction


 Commentaires