Togo - A quand l’officialisation du nom du nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo ? C’est la principale question que se pose le commun des Togolais depuis que le processus de recrutement d’un nouveau sélectionneur connait un blocage sans pareil. Mais selon certaines sources, le processus pourra être relancé ce vendredi à travers une réunion de travail entre le Ministère togolais des Sports, la FTF (Fédération togolaise de football) et la Primature au sujet du recrutement du sélectionneur pour les Eperviers.
On se rappelle que dans la droite ligne de ce processus, une short-list de 5 techniciens avait été soumise depuis plusieurs semaines déjà mais l’on peine à dévoiler le nom du successeur du technicien français, candidat à sa propre succession, Didier Six. Et la grande interrogation est de savoir, si le coach des Eperviers peut-être communiqué à la fin de cette réunion.
Il est à noter que sur cette liste de cinq, quatre seulement restent encore en lice après le retrait du Français Hubert Velud, qui, lassé d’attendre le verdict du processus de recrutement de sélectionneur pour le Togo, s’est vu dans l’obligation de prolonger son bail avec l’USM Alger, club avec lequel il a terminé la saison dernière champion d’Algérie.
Les candidats encore en course sont : le Français Didier Six, le Belge Tom Saintfiet et les Togolais Jean-Paul Abalo et Tchakala Tchanilé.