Togo - Pour sa première sortie politique après les élections législatives du 25 juillet dernier, Gilchrist Olympio, président national de l’Union des forces de changement (UFC) a rencontré ce mardi la jeunesse de l’UFC réunie au siège de ce parti à Lomé.
Les jeunes de l’UFC ont saisi l’opportunité pour exprimer de vive voix à leur leader, les dysfonctionnements notés lors du processus électoral achevé. Ceux-ci n’ont pas hésité à dénoncer ces différents manquements et fustigé l’attitude de certains de leurs responsables qui n’ont pas, selon eux, été à la hauteur de la tâche.
Un document de synthèse résumant les difficultés et problèmes rencontrés par le parti et les approches de solutions ont été remis au patron du parti.
Gilchrist Olympio a dans ses propos remercié la jeunesse de son parti pour sa « combativité » et l’a encouragée à ne pas baisser les bras. « Il est vrai que nos résultats aux dernières élections ne sont pas encourageants, mais nous devons garder espoir », a-t-il dit aux participants à cette rencontre de débriefing d’après élection.
Celui-ci est revenu lui aussi sur les problèmes qui minent le parti tout en proposant des approches de solution en vue d’une redynamisation des activités politiques.
L’Union des forces de changement qui a signé un accord de gouvernement avec le parti au pouvoir en 2010 avait obtenu aux dernières élections législatives trois (3) sièges de député sur 91.