Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Ahoomey-Zunu reconnaît enfin que le Togo est un pays fragile !!!
Publié le vendredi 30 mai 2014  |  togo infos


© aLome.com par Parfait
SEM AHOOMEY_ZUNU, Premier Ministre du Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

On ne le dirait pas. Rien qu’à entendre nos dirigeants s’époumoner sur les performances du Togo, on se croirait dans un Eldorado !!! « Le Togo est un pays qui a retrouvé sa stabilité, la croissance économique est désormais de mise, c’est un pays plein de promesses » disait Faure Gnassingbé….


Quant à son Premier, Arthème Ahoomey-Zunu, c’est devant les médias français qu’il affirmait béatement que le Togo n’était pas un pays en crise, que tout allait pour le mieux et que seuls les opposants mal intentionnés faisaient croire qu’il y avait problème dans notre pays. Cette affirmation, l’homme de Kpélé l’a faite il y a déjà deux ans, et ironie du sort, deux ans après, c’est le Togo qui accueille la réunion ministérielle du G7 PLUS, qui regroupe justement les pays fragiles !!!

Il faut peut-être rappeler que les pays fragiles sont des pays qui se caractérisent en général par une instabilité politique, une précarité économique et sécuritaire du fait d’un conflit ou d’une crise que le pays a connus ou connait.

En clair, c’est exactement la situation que vit le Togo aujourd’hui marquée fondamentalement par une instabilité politique, un front social, une précarité économique et une fragilité sécuritaire.

Les multiples dialogues que le pays est bien obligé d’initier entre acteurs politiques pour rechercher l’apaisement et engager des réformes sont une des preuves qui illustrent parfaitement ce que nous affirmons ici.

La véhémence des syndicats, le front contre l’injustice sociale etc. frappent tout observateur avisé. Les mesquineries et la piraterie judiciaire, l’accumulation éhontée des postes stratégiques de l’Etat par une minorité et le niveau criard de pauvreté dans le pays démontrent à suffisance que le Togo est un pays en crise profonde.

Seul un abruti en crise d’honnêteté ou de lucidité pourrait être tenté de nier ces évidences au Togo

Et voyez-vous, quand il s’agit de faire la cour aux bailleurs pour glaner quelques ressources, nos dirigeants reconnaissent que le Togo est un pays fragile et en crise.

Mais quand il est question de la propagande politique, ils sont aussi prêts à démontrer l’indémontrable en vue de berner le peuple !!! Incroyable.

Il n’est un secret pour personne qu’en ce moment précis de son histoire, le Togo se cherche, vraiment.

Nos dirigeants qui ont largement péché par myopie politique ou gloutonnerie, sont en train de divaguer sérieusement, plongeant justement le pays dans une sorte d’impasse politique sans précédent.

Leur avidité à s’accrocher au pouvoir et aux privilèges de ce pouvoir est à la même dimension que leur médiocrité, leur impertinence, leur inefficacité, leur gourmandise...

Dans un tel contexte, personne ne peut croire en un avenir de ce pays à moins de doter enfin le Togo d’une nouvelle classe dirigeante mue par une vision et un patriotisme affirmés.

 Commentaires