Togo - Le programme de soutien aux enfants rejetés du Togo a été officiellement lancé ce vendredi à Lomé, a appris l’Agence Afreepress auprès des responsables du programme.
Initiative de l’Organisation Non Gouvernementale Gremano-togolaise « Les amis Allemands du Togo », ce programme compte apporter un mieux-être aux enfants orphelins et défavorisés.
« Depuis peu, nous entretenons des enfants récupérés dans la rue et d’autres qui n’ont pas de parents. Nous avons négocié avec des familles volontaires qui ont recueilli ces enfants et avec l’aide de nos partenaires nous aidons ces familles à les supporter pour qu’ils évoluent dans de bonnes conditions », a expliqué Abalo Pawilou, président de l’ONG.
Selon lui, ces actions sont menés en collaboration avec des universitaires, formés comme volontaires et qui se charge de sensibiliser les populations sur le terrain et de mobiliser des fonds et des articles vestimentaires pour le soutien des enfants.
L’ONG Germano Togolaise « Les Amis Allemands du Togo », est une association qui œuvre dans le domaine socio-culturel, éducatif, artisanal, sanitaire et environnemental et a pour rôle, de sensibiliser et de mobiliser les fonds pour aider les enfants abandonnés.