Togo - La Société des Postes du Togo (SPT) et la société Gbadas Productions, ont procédé vendredi à Lomé, à la signature d’un contrat de distribution des œuvres audiovisuelles des artistes et producteurs togolais, a constaté l’Agence Afreepress.
Ce partenariat, fait de la Société des Postes du Togo une plate-forme de distribution « fiable et complète », disponible pour tous les acteurs du monde culturel togolais.
« Ce contrat part du constat selon lequel nous produisons mais nous n’arrivons pas à distribuer convenablement nos produits. La poste va nous servir de débouché pour nous permettre d’atteindre toutes les contrées et de bien vendre à l’abri des pirates », a confié Agbléta Kokou alias Gbadamassi, directeur général de Gbadas Production.
Un tel contrat, selon le directeur de Gbadas productions, « ouvre une ère nouvelle dans laquelle l’artiste togolais pourra bénéficier de la confiance des promoteurs, des financiers, des mécènes et vivre pleinement de son art avec l’éradication de la piraterie ».
Pour barrer la route à la piraterie, l’humoriste Gbadamassi a expliqué que dans « le système, le coût de vente des productions auront un prix standard. Suite au partenariat avec le BUTODRA, tous les CD auront des vignettes et ceux qui n’en auront pas, seront vite détectés comme CD piratés ».
Pour Kwassi K. Dzodzro, directeur général de la Société des Postes du Togo (SPT), la signature de ce contrat permet à la poste de jouer sa partition, en tant que société étatique, dans la promotion de la culture et d’œuvrer pour l’épanouissement des artistes togolais.
« La poste compte aujourd’hui 79 bureaux de postes, grâce à ce réseau nous avons trouvé utile d’avoir un partenariat avec les artistes pour la promotion et la vente de leur œuvres sur l’ensemble du territoire voilà ce que nous recherchons en signant ce partenariat avec Bgadas Productions. Nous mettrons les CD de cette structure dans toutes nos agences et veillerons sur leur vente », a-t- souligné.