Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Désignation du sélectionneur des Eperviers d’ici le 02 juin
Publié le samedi 31 mai 2014  |  togo breaking news


© aLome.com par Parfait
S.E.M AHOOMEY Zunu Premier Ministre Togolais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un nouveau comité a été mis sur pied vendredi par le Premier Ministre togolais Arthème Ahoomey-Zunu à l’issue d’une réunion qui a rassemblé les protagonistes du processus de désignation d’un nouveau sélectionneur pour l’équipe nationale. La réunion a regroupé la ministre des sports et ses collaborateurs, le ministre de la fonction publique, le ministre du travail et les membres du comité d’études de dossier du sélectionneur national.

Le Premier Ministre a décidé de régler le différend qui oppose la Fédération Togolaise de Football (FTF) au ministère des sports, dans le processus pour le choix du nouveau sélectionneur après la phase des interviews contestée par le Président de la FTF qui soutenait que « les vidéoconférences n’étaient pas fiables ».

A l’issue de la rencontre, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu a décidé que le processus soit repris au niveau de la phase des interviews. Ainsi, un nouveau comité a été mis sur pied. Il est composé des ministres des Sports, des Finances, du Travail et de la Fonction publique, trois membres de la FTF, le Directeur de cabinet du premier ministre et une personne ressource en la personne désignée par le Premier ministre, Lanou Elitsa.


C’est ce comité qui va réétudier le processus de recrutement avec un nouvel examen des enregistrements des interviews.

Selon le premier ministre, il ne s’agira pas de trop tenir compte des prétentions salariales. Le moins disant n’étant pas forcément le meilleur, Arthème Ahoomey-Zunu a beaucoup insisté sur le critère de moralité.

Selon les indiscrétions, ce comité pourra boucler son travail d’ici mardi prochain. Le nom du successeur au technicien français Didier Six, encore en course, devrait être connu au plus tard le mardi 02 juin.

5 techniciens sont retenus sur la short-list. Il s’agit des Français Hubert Velud et Didier Six, du Belge Tom Saintfiet et des togolais Tchanilé Tchakala et Jean-Paul Abalo Dosseh. Mais le comité ne devra examiner que 4 candidatures suite à la signature de Hubert Vélud chez l’USM Alger.

 Commentaires