Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Sogea-Satom protège ses agents contre les accidents de la route
Publié le samedi 31 mai 2014  |  togo breaking news




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de la politique de prévention routière, l’Agence « SOGEA SATOM-Togo » qui est une entreprise de construction, Bâtiments et Travaux Publics a distribué des casques-moto à tous ses employés vendredi pour assurer leur sécurité dans le service. La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du Ministre de l’urbanisme et de l’Habitat, Fiatouwo Séssenou et le Président de la Prévention Routière Togolaise, Adams-Tassah, les représentants du Ministre de Transport et des Travaux publics ainsi que de l’association pour les victimes de la Route.



« Dans la démarche de la prévention de sécurité pour nos salariés de niveau très élevé, on essaie de repousser tout ce qu’on peut faire de mieux pour les aider pour qu’ils se sentent en sécurité sur le lieu de travail », a déclaré Laurent Fontaine, Directeur Général de l’Agence SOGEA SATOM-Togo.

D’après lui, c’est une initiative qui encourage la politique de sécurité que le gouvernement a entamé ; il s’agit de poursuivre ces démarches de sécurité au-delà du lieu de travail ; c’est-à-dire du domicile jusqu’au lieu de travail. «C’est pourquoi on a prévu un casque par employé, et cela fait plus de 500 casques distribués», a-t-il précisé.

Ainsi, tous les délégués des sections de la direction de l’entreprise ont reçu symboliquement les casques qui seront remis à tous les employés et même ceux qui n’ont pas de motos dans le service. Pour le président de la Prévention Routière, le port des casques n’est pas pour la Police ni pour la Direction SOGEA SATOM, mais c’est pour protéger sa vie.

Sogea-Satom investit également dans le secteur de l’éducation, de la santé et dans les infrastructures. Elle existe au Togo en tant que opérateur économique depuis 1954 et réalise de nombreux ouvrages et bâtiments dans la ville de Lomé et à l’intérieur du Togo.

 Commentaires