Collaborer avec les pouvoirs publics, les collectivités locales et les médias pour faire émerger les potentialités, lutter contre le chômage et l’oisiveté, éradiquer la prostitution, la délinquance ; promouvoir la consommation des produits locaux, stopper l’émigration des jeunes, peupler le royaume de Dieu, œuvrer pour l’épanouissement total des êtres humains, restaurer l’Afrique, conquérir le Togo britannique et faire des deux Togo la première puissance mondiale.
C'est la mission que s'est donnée samedi la Congrégation religieuse "La Foi Vivante" de Lomé avec son "Projet de restauration" du Togo sur le plan religieux et social.
L'Eglise "La Foi Vivante" du Pasteur Paul Medjake a dit constater que « le peuple togolais souffre de nos jours parce qu’il aurait perdu la foi divine et ses valeurs d’homme plein de potentialités ». Ainsi, «le projet restauration» entend apporter le salut aux âmes perdues aussi bien au national qu’à l’international et restaurer les vies à travers l’évangile du Christ.
L'homme de Dieu indique que Dieu a assigné cette mission de restauration du Togo à sa congrégation depuis des années mais qui ne prend effet qu’à partir de maintenant et ceci pour trois ans. Il s’agit d’un travail religieux et social qui se fera dans les cinq régions économiques du Togo.
«Dans trois ans nous ans allons sillonner tout le Togo en y construisant des chapelles, organiser des campagnes d’évangélisation, réduire le taux de chômage et créer des infrastructures » a précisé Ayawaovi Segla, Secrétaire général du projet.
Un bulletin d’information sera périodiquement édité pour informer, éduquer et sensibiliser la population.