LOME- Le chef du gouvernement du Togo, Arthème Ahoomey-Zunu, a demandé vendredi que le processus du recrutement du sélectionneur soit repris à l'issue d'une réuion avec le ministère des Sports, la Fédération Togolaise de Football (FTF) et plusieurs ministres du pays, a-t-on appris samedi de sources officielles.
Il a demandé que le processus soit repris avec la short-list des cinq candidats retenus par le comité mixte technique qui a travaillé sur les dossiers à Notsè.
A cet effet, une autre commission, composée des ministres du Sport, des Finances, du Travail, de la Fonction publique, trois membres de la FTF puis une personne ressource, l'ancien directeur technique national, Elitsa Lanou, sera chargée des interviews des candidats. Le directeur du Cabinet du Premier ministre sera également présent lors de l'interview.
Le prochain sélectionneur du Togo sera connu avant le 3 juin et il sera issu de la short-list composée de Didier Six, Abalo Dosseh, Tom Saintfiet et Tchanilé Tchakala encore en course pour le poste de prochain sélectionneur du Togo. Herbert Velud s'est retiré de la course en prolongeant son contrat avec l'USM d'Alger, champion en titre d'Algérie.