Les populations de Danyi (environ 190 km au nord de Lomé) disposent désormais d’un Centre du CIB-INTA (Carrefour informatique et Bureautique/Institut des Nouvelles Technologiques Appliquées), le joyau a été inauguré vendredi dernier, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.
La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités préfectorales parmi lesquelles le Préfet de Danyi Akakpo Amouzou et ses collègues Kpélé Jules Komlan Sepe Kouwonou (de Kloto) et Komlan Nounyava (d’Agou).
La cérémonie a été présidée par Germain Meba, directeur général de CIB-INTA. Ce dernier a profité de l’occasion pour appeler les populations de Danyi à prendre soin de ce précieux cadeau pour leur émancipation.
Outre l’initiation et la formation des jeunes de la localité en informatique, ce centre permettra aux habitants de Danyi de se familiariser avec l’outil Internet.
M.Meba a encouragé la jeunesse de Danyi à s’intéresser aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, car l’objectif de son Centre est d’accompagner le gouvernement dans sa politique de développement à la base.
Le préfet de Danyi a, au nom de la population remercié les responsables du CIB-NTA. "Un bon usage sera fait de ce joyau pour le développement de la préfecture", a promis Akakpo Amouzou.