Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

DOSI : 5000 arbres implantés lors de la journée de l’arbre
Publié le lundi 2 juin 2014  |  togo breaking news




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Délégation de l’Organisation du Secteur Informel (DOSI) n'a pas laissé passer dimanche, la journée nationale de l'arbre célébrée chaque 1er juin au Togo. Elle a mobilisé ses partenaires notamment les Femmes exerçant dans le secteur de l’informel, conducteurs de taxi moto et scouts pour une campagne de plantation d'arbre.

L'initiative de la DOSI a été soutenue par les ministères en charge de l’environnement, de l’agriculture et du commerce et a servi à une sensibilisation de proximité sur l’importance de la journée de l’arbre et la gestion des sachets plastiques.

«Le rassemblement de ce matin vise trois objectifs. Il s’agit pour nous de rencontrer de nouveau les acteurs du secteur informel, participer au reboisement et enfin faire passer le message sur la gestion des ordures » a expliqué Moise GNOFAM MANI, Animateur dudit projet.

Deux sites ont été choisis pour l’exécution de ce projet. Le premier part de la direction de télécom passant par le boulevard de la nouvelle présidence jusqu’au CHR Lomé Commune. A cet endroit deux mille (2000) khaya senegalensis ont été plantés de part et d’autre par des femmes de l’informel et des femmes des gendarmes.

L’autre site, situé juste après le feu rouge qui mène vers la pharmacie Yembla, ce sont les conducteurs de taxi qui ont montré leur attachement à cette politique de plantation d’arbre en mettant en terre eux aussi deux mille(2000) eucalyptus. Les mille autres arbres ont été reboisés dans certains quartiers de Lomé ciblés par la Délégation.

Pour leur part, les Scouts ont fait une opération de salubrité conformément à l’autre volet de l’initiative qui est la gestion des déchets.

Instituée en 1977 par l'ancien président Eyadèma Gnassingbé, la journée de 1er juin appelle tous togolais à planter au moins un arbre en ce jour. Il s’agit d’une politique environnementale impliquant la participation tout citoyen.

 Commentaires