Une nouvelle réunion du dialogue inter togolais regroupant les partis politiques représentés à l'Assemblée nationale, s'est déroulée samedi au siège de Togo Télécom. Présidée par le facilitateur du dialogue, Mgr Nicodème Barrigah, cette séance a permis aux participants de récapituler tous les 12 points des discussions et de rapprocher les positions des uns et des autres sur les différents points.
"Nous venons de terminer ce soir, le délai fixé normalement à ce dialogue et la séance de cet après-midi à passer en revue les discussions menées en particulier, à adopter le compte rendu de la séance de la veille", a déclaré Mgr Nicodème Barrigah.
A l'issue de la rencontre, les parties prenantes n'ont pas pu s'accorder sur le rapport final des discussions. Comme l'indiquait vendredi le facilitateur du dialogue, quelques jours de prolongation sont nécessaires pour pouvoir tous mettre au clair dès le début de la semaine prochaine afin d'adopter le rapport final concernant les 12 points de discussions qui sera soumis au gouvernement.
"Nous avons fait le constat que le rapport ne pourra pas être adopté ce jour et qu'il fallait solliciter la prorogation de quelques jours pour pouvoir adopter un texte final à soumettre au gouvernement", a expliqué l'Evêque d'Atakpamé qui précise qu'une prorogation de deux jours suffirait largement.