Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

1er juin : journée de l’arbre et lutte contre l’érosion côtière
Publié le lundi 2 juin 2014  |  AfreePress


© Autre presse
La cote togolaise
Une côte longue d`environ 50Km


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Cette année, c’est la plage de Lomé qui a été choisie par les autorités togolaises pour la mise en terre des plantes dans le cadre de la journée de l’arbre pour la lutte contre l’érosion côtière, une priorité des autorités togolaises, a appris l’Agence de presse Afreepress.


La plage a été reboisée par les membres du gouvernement et les députés à l’Assemblée Nationale à la tête desquels se trouvent le premier ministre, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu et le président de l’Assemblée Nationale, Dama Dramani pour ainsi marquée la journée de l’Arbre instituée au Togo depuis 1977.

Selon les autorités togolaises, cette journée est un engagement politique renouvelé de la lutte du gouvernement contre les changements climatiques à travers le reboisement intensif. «C’est des plantes de cocotiers que nous avons planté pour montrer la préoccupation qu’est devenue l’érosion dans nos pentes de la côte », a expliqué le ministre de l’environnement et des ressources forestières, André Johnson.


« C’est à partir de la jeunesse que nous devons mener cette lutte contre le reboisement, et il faudrait qu’ils en aient confiance. Même si on considère que depuis 37 ans, il y avait eu quand même les acquis que nous avons enregistrés. C’est la prise de conscience justement de cette population, quand aux problèmes de diversification et en particulier la jeunesse », a-t-il souhaité.

Le premier ministre, le président de l’Assemblée Nationale, les membres du gouvernement, les députés à l’Assemblée Nationale ont donné le ton à la plage pour ainsi amener les populations à planter les arbres, un acte civique qui, selon eux, concourt à « la conservation de l’écoute suprême ».

Des centaines de plantes de cocotiers ont été donc plantés pour embellir la plage et surtout lutter contre l’érosion côtière.

Bernadette A.

 Commentaires