Un dîner festif dénommé "Grand gala du partage" a réuni samedi dans un grand hôtel de Lomé, d’anciens étudiants de l’Institut Africain d’Administration et d’Etudes Commerciales (IAEC), a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.
Premier du genre, cette soirée de retrouvailles fut une aubaine pour ces anciens étudiants, aujourd’hui employés de grandes sociétés et entreprises du pays, d’échanger sur leurs expériences professionnels.
"Ce qui nous réuni tous ici (...), ce sont les retrouvailles et le partage après des années passées chacun de son côté à construire son cursus professionnel, à faire l’expérience de la vie active avec les armes dont nous a doté l’IAEC", a affirmé Bassabi Kagbara, Président du Groupe BK Université dans une brève allocution.
"C’est donc un rendez-vous du donner et du recevoir (...) qui nous permettra certainement de prendre un nouvel envol et d’aller encore plus loin", a-t-il ajouté.
Au cours de la soirée, quelques 30 étudiants ont reçu leurs diplômes de Master 2. "Nous pouvons être fiers de ce diplôme et surtout de la formation que nous avons reçue à l’IAEC, qui nous donne des atouts importants pour notre vie professionnelle, un réel plaisir pour le couronnement de tant d’efforts consentis à une formation de qualité qui exige rigueur, assiduité, sérieux et engagement", a confié l’une des récipiendaires.
Présent dans 8 pays africains, l’IAEC a été créé il y a une trentaine d’années. Une association des anciens étudiants de l’IAEC sera bientôt portée sur les fonds baptismaux. FIN