Les membres actifs et sympathisants de l’Association Bamboo se sont réunis dimanche à Lomé pour mettre sur pied des stratégies « fiables » devant leur permettre de venir en aide aux personnes défavorisées, a constaté un reporter de l’Agence Afreepress.
Dans le souci de mener à bien les activités en vue, un bureau provisoire de 5 membres a été mis sur pied avec Simon Pierre Badjabaissi comme président. Ce bureau va travailler et coordonner les activités jusqu’à la prochaine assemblée générale élective prévue pour la fin de l’année 2014.
Selon le président, la présente rencontre sert de cadre pour l’enclenchement d’une activité qui devrait faciliter l’entraide sociale dans le sens du respect des objectifs de l’association.
« Nous avons voulu à travers cette rencontre essayer de mettre en activité une des actions de l’association dans le sens de la facilitation de l’entraide sociale. Il s’agit de la participation à l’action humanitaire en faveur des personnes défavorisées, démunies des laissés pour compte et des personnes handicapées », a indiqué Simon Pierre Badjabaissi.
Pour lui, une collecte de vivres et de non-vivres sera faite entre tous les membres pour ensuite être redistribués aux nécessiteux dans les coins les plus reculés.
Les responsables de l’Association Bamboo, pour étendre leur activité au monde international, ont créé un réseau social, en vue d’amener toutes les personnes désireuses de soutenir leurs actions, de pouvoir le faire via internet.
L’Association Bamboo, à but non lucratif, œuvre depuis sa création en 2012, pour la promotion du développement durable au Togo et en Afrique par le biais de la culture.