Les épreuves écrites du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) démarreront mardi sur l’ensemble du territoire national.
Au complexe privé laïc Futures Élites (à Attiégou), le moral était tout bas ce lundi pour les élèves en classe de troisième, leur directeur ne les ayant pas inscrits.
Dans l’enceinte dudit complexe, des parents se lamentaient, les élèves complètement déboussolés.
Selon certains enseignants interrogés, le directeur du complexe M.Makeze Tebie, n’aurait pas déposé les dossiers de ses élèves à l’inspection, alors qu’ils ont bien payé les frais de dossiers (à raison de 1.000 F.CFA/élève).
Au total 46 élèves de cette école pourraient se retrouver sur les carreaux mardi, alors qu’ils ont préparé cet examen durant toute l’année scolaire.
L’un des professeurs dudit établissement, interrogé par une journaliste de l’agence Savoir News, s’est dit "surpris" de l’attitude de son directeur : "Je suis vraiment très surpris de l’attitude du Directeur. C’est la honte de tout l’établissement. On appelle cela de l’irresponsabilité.
J’invite tous nos élèves à prendre courage et d’être forts pour supporter cette épreuve".
"Je suis psychologiquement abattu, sans force parce que je me suis bien préparé pour cet examen. Malheureusement je serai à la maison", se lamentait un élève au milieu de ses amis, totalement abattus.
Rappelons que l’année dernière, quelque 90.046 candidats dont 36.553 filles ont passé l’examen de BEPC au Togo. FIN