Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Enjeux et defis expliques aux étudiants
Publié le mardi 3 juin 2014  |  togosite.com


© Savoir News par DR
Kako Nubukpo, ex -directeur exécutif du Centre Autonome d’Etudes et de Renforcement des Capacités pour le Développement au Togo (CADEREDT).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Groupe de recherche des étudiants en économie (Gree) a initié cette séance d’information à l’endroit des étudiants pour leur permettre de mieux cerner l’évaluation et la prospective.


La conférence du ministre Kako Nubukpo a tourné autour de la prospective. Pour le ministre Kako Nubukpo, « La prospective est un outil qui permet de mesurer les futurs possibles.
C’est dans le futur que nous passerons le reste de notre vie ». C’est ce qui motive, selon le professeur, une telle initiative de la part du gouvernement, avant d’ajouter que : « Il n’a y pas de vent favorable pour celui qui ne sait où aller ».


En ce qui concerne la mise en œuvre de la vision Togo 2030, il a précisé qu’elle sera lancée dans un an. « Cette vision sera lancée dans un an. La phase diagnostique se situe entre mai et septembre, la construction des scenaris octobre et décembre, la définition des stratégies entre janvier et mars 2015et le lancement entre avril et mai 2015 ».


C’est dans cette même dynamique que le ministère chargé de la prospective et de l’évaluation des politiques publiques a organisé du 25 au 28 Mars 2014, un séminaire dénommé « Semaine de l’évaluation au Togo » et un autre pour la présentation de la ‘Vision Togo 2030
« séminaire de lancement du processus d’élaboration de la vision Togo 2030 » du 15 au 16 Avril 2014 à Lomé.

 Commentaires