Une campagne de soins médicaux en faveur des détenus des prisons civiles du Togo a été lancée ce lundi à Lomé, a constaté un reporter de l’Agence Afreepress.
Initiative des membres de la Fraternité des Prisons du Togo (FP-Togo) en partenariat avec « Humedical International et l’Association des Médecins Chrétiens du Togo, cette campagne, première du genre, compte « redonner aux détenus, leur droit à la santé ».
« En tant que membres de la Fraternité des Prisons du Togo, c’est de notre devoir d’offrir des soins médicaux aux détenus puisqu’ils en ont besoin aussi. Cette action vient en appui à ce que l’Etat togolais fait déjà », a confié le Pasteur Kodjo Anani, directeur exécutif de la FP-Togo.
Le directeur de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion, Idrissou Akibou, présent à la cérémonie de lancement de la campagne, a salué l’initiative, qui, selon lui, « vient à point nommé à un moment où les détenus ont besoin plus que jamais de soins intensifs ».
Pendant deux semaines, tous les détenus des prisons du Togo bénéficieront des soins qu’offrira la présente campagne, qui a le soutien d’une équipe de médecins allemands sous la conduite du docteur Thomas Kateenbach.