Togo - L’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) qui ouvre la voie sur le lycée débute ce mardi mais quarante-huit (48) élèves du collège privé « Futurs Elites » à Attiégou (quartier périphérique au nord-est de Lomé) ne pourront pas composer à partir de ce mardi, a appris l’Agence Afreepress de la radio Victoire FM qui a pu joindre un parent d’un de ces élèves.
Et pour cause, l’administration du collège n’a pas envoyé les dossiers des élèves à l’inspection en charge de l’enrôlement des dossiers.
« Mon fils est revenu à la maison et m’a dit que son nom n’est pas sur la liste des candidats. Nous avons saisi le directeur du collège et c’est après une réunion avec nous ce lundi que les dossiers des élèves ont été envoyés. Je ne peux pas comprendre cela », a-t-elle déclaré en larmes.
A leur retour, ils informent les parents des élèves que leurs « futurs élites » composeront à la session des malades en août prochain.
« Mon enfant n’est malade et on vient me dire qu’il sera candidat à la session des malades. C’est tout simplement inacceptable », a-t-elle ajouté.