Peut-on dire que le dialogue intertogolais, Togotelecom II a échoué ? C’est qu’a dit Me Apévon de la coalition Arc-en-ciel (AEC) aux journalistes qui les ont approchés à leur sortie de la salle des discussions.
En effet, après une reprise des travaux ce mardi matin, les trois entités de l’opposition, à savoir Anc, Addi et Aec, ont quitté les travaux vers 13 heures avec une mine de déçus et de déconcertés. Interrogé sur les raisons de leur départ, aucun responsable n’a été capable d’avancer un argument solide les ayant conduits çà claquer la porte du dialogue.
Toutefois, Me Apévon a dit : « il faut considérer que le dialogue a échoué. » pour lui, il n’y a pas d’accord sur les différents sujets à l’ordre du jour. « Que des broutilles ! » a-t-il lancé.
Par contre, M. Delava de l’Anc a été très évasif en répondant aux journalistes qui lui demandaient s’ils allaient reprendre l’ascenseur « je vous retourne l’ascenseur. »
Ainsi, depuis le départ des trois groupes, le facilitateur, Mgr Barrigah est resté dans la salle avec les délégations de l’Ufc et de l’Unir avec les observateurs du gouvernement.
Quel sera la suite à donner à ce nouveau développement de ce dialogue ? Attendons de voir !