Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Un plan stratégique national de la santé de reproduction en cours de validation
Publié le mercredi 4 juin 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Santé maternelle au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le plan stratégique national de sécurisation des produits de la santé de la reproduction du Togo et de la programmation holistique des préservatifs pour la période allant de 2014 à 2018 est en cours de validation ce mardi à Lomé par la directrice générale adjoint de la santé, a constaté l’Agence Afreepress.

Selon les organisateurs, ce document vise à doter le pays pour les cinq (5) prochaines années à venir des actions en matière de disponibilité des produits de santé de la reproduction et des produits transporter sur l’ensemble du territoire national.

Pour la directrice générale adjointe de la santé, la santé de la reproduction est un état de bien-être général tant physique que mental, psychique et social de la personne humaine pour tout ce qui concerne l’appareil génital, ses fonctions et son fonctionnement et non seulement l’absence de maladies ou d’infirmités.

« Notre pays a élaboré son plan stratégique de sécurisation des produits de la santé de la reproduction pour la période allant de 2008 à 2012 avec l’appui technique et financier de nos partenaires en santé avec en tête de fille l’UNFPA. Arrivée à terme, ce plan a été évalué en vue d’appréhender surtout les insuffisances, les difficultés et les contraintes contre lesquelles les suggestions de résolution permettront une meilleure mise en oeuvre », a-t-elle rappellé.

Suite à cette évaluation à laquelle la plupart ont participé en décembre 2013, un nouveau plan stratégique de sécurisation des produits de la santé de la reproduction pour la période 2014-2018 a été élaboré.

Selon le chef de la division de la santé familliale, Kassouta N’Tapi, la santé de la reproduction est une composante importante de la santé et il faudrait qu’on garantisse les produits à tous les niveaux et surtout les produits de bonne qualité.

Pour sa part, le représentant assistant de l’UNFPA, Koffi Vidzakou, c’est ce document qui va orienter tout le secteur de la santé et les secteurs commercent pour qu’on voie ceux dont le pays a besoin en terme de produits pour continuer à viser les soins en matière de santé de reproduction des femmes et des nouveaux né.

Bernadette A.

 Commentaires