La 2ème session 2014 des comités sectoriels pour la validation des matrices de recommandations et des programmes d’actions prioritaires actualisés ouvertes ce mardi à Lomé
Publié le mercredi 4 juin 2014 | Nap afrique monde
Le comité sectoriel « Gouvernance politique et administrative », a ouvert mardi, à Lomé dans la salle de réunion du ministère de la Fonction Publique, la 2ème session 2014 des comités sectoriels pour la validation des matrices de recommandations issues des rapports-bilans de la mise en œuvre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE).
Cette session ouverte par le ministre de la Fonction Publique, Goudigou Kolani, vise à chercher les voies et moyens pour la mise en œuvre efficace et efficiente des projets de développement inscrits dans le document de la SCAPE. Le ministre Goudigou en ouvrant les travaux a indiqué que la première session du comité sectoriel du 25 février dernier a permis de procéder, sous réserve de la prise en compte de amendements et observations, à l’adoption de l’agenda de travail du comité sectoriel et à la validation de outils de programmation opérationnelle que sont le plan de travail et le budget annuel d’une part, le tableau de bord annuel des indicateur d’autre part.
« Les travaux de cette première session ont été satisfaisants grâce à la participation active et aux apports constructifs de tous les acteurs. Puisse la présente session se tenir dans une atmosphère de convivialité pour permettre une réflexion féconde », a-t-il déclaré. Il a souhaité que des discussions, sortent de recommandations pour une mise en place d’un dispositif de prévision budgétaire qui prendra en compte tous les projets de la SCAPE.
« Je vous invite à travailler avec la même ardeur pour faire de cette session, une parfaite réussite grâce à vos pertinentes contributions qui enrichiront, les débats », a-t-il déclaré.
Rappelons que le comité sectoriel est composé des services techniques des ministères de la Fonction Publique, de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales et de donateurs appuyant le Togo dans le domaine des réformes administratives et institutionnelles, dont le chef de file est le PNUD.
L’ensemble du processus de suivi-évaluation de la SCAPE est appuyé par le volet 1 du 2ème projet d’appui institutionnel financé par l’Union européenne et mise en œuvre par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et le ministère de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire. (NKA /2014) -