Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: Aucun dialogue, soit-il véritable, ne viendra à bout du pouvoir RPT/UNIR
Publié le mercredi 4 juin 2014  |  togo-online


© Autre presse par DR
Le vice-président du parti UNIR, Georges Aïdam


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Aucune dictature ne se métamorphose, pire pas celle des Gnassingbés ! En avant la lutte du peuple !

Les Togolais doivent réfléchir davantage à d’autres formes de combat et de lutte comme hier l’insurrection populaire du 5 octobre 90 a failli faire voler en éclats le régime d’Eyadèma.

Je me demande pourquoi ces soit-disants eux aussi, comme des moutons de Panurge, se mettent tout le temps en ordre de bataille pour aller dialoguer avec le régime sanguinaire des Gnassingbé chaque fois que les grands enjeux s’annoncent?

Que pensent-ils y gagner ou obtenir après l’échec de plus de 20 dialogues sans issus?


Cette fois-ci on ne demande plus l’avis du peuple qui marchait dans les rues. Où allons-nous avec toutes ces graves contradictions?

Celui qui n’est pas président du Togo, n’est pas président et ce n’est pas à Fabre de réhabiliter Faure et de faire de son régime un pouvoir politique fréquentable. Non et non !

Autres contradictions notoires, les soit disant députés de la soit-disant opposition togolaise, siègent avec les ennemis du peuple togolais dans un même parlement.Que peut sortir de bon de ce parlement ?


Ils y sont simplement pour la forme et pour leurs perdiems. Ils ont oublié consciemment que nous sommes en dictature et que rien s’agissant de la loi ou de la démocratie ne se font suivant les de la démocratie mais suivant les humeurs du prince Faure.
Nos soit-disants opposants n’ont pas la majorité dans ce parlement croupion et n’arrivent même pas a proposer des textes de lois.

Mais, il y siègent quand même pour un mandat de 5 ans avec des perdiems et des émoluments estimés mensuellement à près de 800 mille fcfa. Faites vous-mêmes les calculs pour les 5 ans.


Pourquoi siéger dans un parlement dont on a aucune maîtrise et où on ne peut même respirer?

Finalement “les présents par mode d’absence” dans une institution créée de toute pièce par la dictature participent eux aussi aux maintiens de la dictature du clan de la dictature à la tête du Togo.

Vous me poserez la question :que faire alors?

Notre peuple en a la solution et lui seul !pas ces soit-disants podosants qui n’ont pour projet de société que leur ventres ! rien que leurs ventres.

Chaque peuple a son génie créateur !

Ce peuple togolais par son génie créateur avec des patriotes intègres, probes et sincères, ont pu arracher de la main du colonisateur, son indépendance !

Ce même peuple par son génie créateur a su manifester sa colère le 5 octobre 90 poussant à bout le régime du despote Eyadéma à bout !

Laissons les Togolais prendre l’initiative des autres formes de luttes pour organiser la fin du régime des Gnassingbé afin de mettre fin à la faim des podosants !

Departissons -nous de cette fausse conception de la démocratie !

Mobilisons -nous et inspirons nous des luttes héroïques du peuple togolais et récemment des combats qui ont été menés en Afrique du Nord !

Aucune dictature ne se métamorphose, pire pas celle des Gnassingbés !

Aucun dialogue ne fera partir ce régime aux mains ensanglantées !

En avant la lutte du peuple !

Fait a Bruxelles, ce 3 juin 2014

Mouta Wakilou Maurice GLIGLI-AMORIN
Bruxelles (Belgique)
Considérons l’avenir avec espérance !




 Commentaires