Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le parti des Togolais veut rassembler les Togolais pour mener une politique exempte de violence
Publié le mercredi 4 juin 2014  |  icilome


© Autre presse par DR
Alberto Olympio, Togolais de la diaspora, CEO d`Axxend.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Nathanaël Olympio, responsable des finances du Parti des Togolais, la 104e formation politique qui a reçu son récépissé d’implantation était face aux professionnels des médias ce 04 Juin 2014 au siège du parti. Alberto Olympio, président du parti n’était pas présent lors de la rencontre.

Principal objectif de cette rencontre, faire connaître le parti aux médias en attendant bien sûr la tenue du congrès du parti. Pour l’heure, pas question de se prononcer au sein de cette formation politique, sur les présidentielles de 2015. C’est le rôle du congrès à venir, nous a-t-on expliqué.

C’est l'un des cadres du parti Nathanaël Olympio qui a entretenu les journalistes sur trois principaux points : la présentation du parti; l’actualité politique au pays et le regard sur ce qui se passe sur le continent.

Quelques personnalités politiques étaient présentes à la rencontre. Parmi elles, l’ex député de l’Union des Forces de Changement (UFC), Nicodème Habia, que la presse annonçait comme futur membre du parti très prochainement.

Au sujet du parti, M.Nathanaël Olympio a fait savoir que, le Parti des Togolais entend mener une politique de rassemblement et son président ne s’inscrit pas dans une démarche de la chasse aux sorcières.

En tout cas, la préoccupation du Parti des Togolais, c’est qu’au moins dans une famille, il faut qu’il y ait une personne qui a un emploi décent.

"Le parti des togolais est un parti qui veut s’engager dans une politique de rassemblement, une politique exempte de violence, une politique qui va rassembler les togolais et qui va s’ouvrir dans l’avenir. Nous ne voulons pas regarder dans le rétroviseur notre président ne veut pas faire la chasse aux sorcières, c’est pour cela qu’il s’engage à parler à tous les togolais sans distinction d’ethnie, de race", a déclaré Nathanaël Olympio.

Pour ce parti, il faut que chaque togolais arrive à se soigner, à avoir un logement, à avoir accès à l’éducation etc.

Nous devons faire du Togo, un pays où on devait faire du tourisme. Nous ne voulons pas que, le togolais sorte du pays pour aller se soigner à l’extérieur. IL faut nous puissions permettre à nos frères étudiants d’être formés selon les besoins du marché, a indiqué M.Nathanaël Olympio.

La création de ce parti, explique M.Olympio, est la volonté de certains togolais qui ont voulu apporter leur contribution.

"Le parti des togolais est un parti qui veut s’engager dans une politique de rassemblement, une politique exempte de violence, une politique qui va rassembler les togolais et qui va s’ouvrir dans l’avenir. Nous ne voulons pas regarder dans le rétroviseur et notre président ne veut pas faire la chasse aux sorcières, c’est pour cela qu’il s’engage à parler à tous les togolais sans distinction d’ethnie, de race (…)", a expliqué aux médias, M.Nathanaël Olympio.


Le Parti des Togolais ambitionne de faire travailler ensemble toutes les togolaises et tous les togolais. Il faut donc se parler. Un dialogue est toujours une bonne démarche.

"Nous encourageons les participants à trouver les solutions espérées et attendues par le peuple togolais. Les participants ne sauraient revenir vers le peuple et dire qu’ils n’ont pas trouvé de solution. Dans le cas contraire, le peuple ne le comprendrait pas", avait déjà prévenu M.Alberto Olympio avant l’échec du dialogue inter togolais.

 Commentaires